Aïon

L’artiste doit s’effacer dans le processus créatif, pour que l’art le traverse. En pleine conscience, présence vide, il se fait le serviteur d’un flux qui accompagne pour donner naissance à l’œuvre. Le résultat de cette transparence est une œuvre qui touche à l’Universel, teinté simplement de l’âme singulière de l’artiste. 

Pour créer, j’ai l’intuition d’une énergie à laquelle me connecter. Je fais le vide total en moi. Je ne pense plus, je suis dans la vacuité totale. Puis mon cœur sent une fréquence, une énergie qui commence à me dicter les œuvres, qu’elles soient musicales ou visuelles. Dans un état de transe, je laisse se réaliser l’œuvre. Les fractales sont la symbiose entre une approche scientifique, algorithmique, et une approche artistique ou l’œil réalise la beauté qui s’est présentée subjectivement.

Né en 1983, Aïon est un artiste polymorphe, canal des énergies subtiles. 

Musicien pendant la première partie de sa vie, reconnu pour ses talents de guitariste compositeur virtuose, il se produit sur les prestigieuses scènes du Festival de Cognac, du New Morning à Paris, ainsi qu’aux Etats Unis avec la section rythmique de Stevie Ray Vaughan.

Sur scène, il vit une expérience spirituelle qui le plonge dans une quête effrénée de la Vérité et de la nature humaine au travers de longs voyages et de rencontres avec des maîtres spirituels du monde entier.

Sous le nom de Dao, il devient enseignant spirituel et thérapeute, ayant pour mission d’aider l’âme humaine à fleurir. Il utilise le chant, la musique, le son et les images de lumière pour aider les êtres à découvrir leur âme, leur être intérieur. Il développe également un art aux frontières de la science et de la spiritualité, via des fractales, œuvres numériques qui utilisent tout autant les formules mathématiques que l’instinct créateur pour révéler des images de lumière uniques. 

Sous le pseudonyme de Aïon, il crée une œuvre singulière, le Codex Atlante, publié aux éditions Ariane, au succès immédiat, dans laquelle il propose une spiritualité pratique pour notre ère. L’œuvre montre autant ses qualités d’art thérapeute que d’écrivain et d’enseignant.

Tout en assumant ces différents rôles, Damien Lopez propose actuellement ses œuvres, les Fractales énergétiques, de l’art digital imprimé sous diasec sur papier métallisé, un art singulier qui s’inscrit dans la lignée des artistes d’art brut spirites à l’ère des nouvelles technologies.

Biographie à venir