à propos

Présentation générale

La galerie delphine courtay est installée dans une prestigieuse cour intérieure d’une bâtisse du début du XVIème siècle en plein coeur de Strasbourg, dans une ancienne étable de 25 m2, attenant à l’atelier d’un artiste.

Dirigée par Delphine Courtay, agent artistique depuis 2011 / www.des-artistes.fr / et anthropologue de formation, la galerie est une vitrine « petit format » pour les artistes qu’elle défend et représente de manière permanente, en favorisant leurs oeuvres de petits et moyens formats. Elle réalise du commissariat d’exposition en tant qu’indépendante ou en co-production de manière à exposer « hors les murs » leurs oeuvres de plus grands formats, en collaboration avec des musées et des entreprises. Elle participe depuis 2018 à des salons d’art contemporain en tant qu’exposante.  

Bien que la galerie représente tout type de technique artistique  (peinture, dessin,  photographie, installation, performance, sculpture, éditions…), la programmation favorise la peinture contemporaine, le dessin, la photographie et l’édition d’artistes émergents et confirmés, présents dans de nombreuses collections, ayant un parcours international et exposant régulièrement en Europe. 

Sensible à l’engagement et à l’authenticité des artistes dans leur démarcheainsi qu’aux questions sociales et identitaires, la galerie développe différents thèmes comme la conscience de notre environnement, notre responsabilité dans le monde, la relation à la ville et la nature, la relation à l’image à l’heure du développement de l’intelligence artificielle, la relation à soi interrogeant nos projections, les stéréotypes, ainsi que la place de la femme dans le monde.

La galerie envisage de se développer dans une capitale européenne début 2020.